Convention d'adhésion au programme "Petites Villes de Demain"

Bernadette GINEZ n'ayant pu se rendre disponible, c'est Daniel FLORY, 1er adjoint, qui a signé pour Ytrac la Convention d'adhésion au programme "Petites Villes de Demain" ce mercredi 15 septembre 2021 au siège de la CABA.

Améliorer et conforter le centre-bourg, aménager des voies de mobilités douces, renforcer les services à la population, favoriser l'installation de commerces, le développement économique, celui de l'offre culturelle ou de loisirs... : autant de projets portés par des Communes dont la réalisation sera appuyée par le programme "Petites Villes de Demain". C'est au siège de la CABA que la convention d'adhésion a été signée le 15 septembre par Christian Poulhès, 1er Vice-Président représentant le Président Pierre Mathonier, Serge Castel, Préfet du Cantal, Bruno Faure, Président du Conseil départemental, et les Maires ou Adjoints représentant les 7 Communes du Bassin d'Aurillac labellisées : Jussac, Naucelles, St-Paul-des-Landes, St-Simon, Sansac-de-Marmiesse, Vézac, Ytrac (Commune de Jussac, Mairie de Naucelles, Mairie Saint Simon, Mairie de Sansac De Marmiesse, Commune de Vezac, Mairie d'YTRAC).

Par le recrutement d'un chargé de mission qui appuiera les communes et par la mise en œuvre de leurs projets, "Petites Villes de demain" doit permettre de conforter ces pôles de centralité et les services complémentaires qu'ils apportent aux habitants. Avec 26 Communes lauréates au total, le Cantal est le département qui en compte le plus au niveau national, signe des enjeux que représentent le maillage d'un territoire rural et la qualité du cadre de vie.

Vous pourriez aussi être intéressé par...