Médiathèque et salle d’activités au programme du dernier Conseil municipal

Publiée le mercredi 23 novembre 2022

Ytrac. Médiathèque et salle d’activités au programme du conseil. Le Conseil municipal a débuté ses travaux avec la décision d’aménager la maison Delrieu du centre bourg d’Ytrac : une médiathèque s’installera au rez-de-chaussée (avec une étude géotechnique pour sa construction), et deux logements sociaux seront aménagés à l’étage par Cantal Habitat.
Les projets
Parmi les délibérations adoptées : l’avant-projet définitif de création d’une salle d’activités multigénérationnelle à rayonnement intercommunal. Cette réalisation est accompagnée par une convention avec l’ANCT pour la définition du projet, ainsi que de demandes de subventions à la Caba, au Département, à la Région, DETR, DSIL, Feader.
Des travaux d’aménagement de la traversée du bourg RD 253 et de la place de l’Église seront réalisés selon le projet établit par le maître d’œuvre Cantal ingénierie & territoires. Deux élus ont participé au congrès des maires à Paris.
Le stade de foot du « Bex » sera prochainement dénommé « stade Roland-Cornet », en hommage au précédent maire.
La municipalité, dans le cadre de mesures d’économies, éteindra une partie de son éclairage public de 23 h 30 à 5 h 30 en début d’année 2023 ((photo journal La Montagne)

conseil16nov2022


Le Conseil s’est déroulé avec Anouck Mazel, nouvelle assistante ressources humaines de la commune

Vous pourriez aussi être intéressé par...