Météo France place le Cantal en VigilanceOrange pour un épisode de canicule à compter de 14h00 ce vendredi 17 juin 2022. L'épisode devrait s'étendre jusqu'à samedi.

Publiée le jeudi 16 juin 2022

Météo France place le Cantal en  VigilanceOrange pour un épisode de canicule à compter de 14h00 ce vendredi 17 juin 2022.
L'épisode devrait s'étendre jusqu'à samedi.
Adoptez les bons réflexes pour vous protéger de la chaleur, en portant une attention particulière aux personnes vulnérables.
Conformément au dispositif sanitaire de gestion des vagues de chaleur, le préfet du Cantal a d’ores et déjà informé les maires ainsi que les services d’urgence et de secours, afin que les dispositions soient prises pour assurer la protection des personnes les plus vulnérables face à cette vague de chaleur, notamment les personnes âgées isolées ou les personnes à la rue.

Les recommandations sanitaires ont également été diffusées aux entreprises, organisations professionnelles, syndicales et aux chambres consulaires.
Par ailleurs, il est demandé aux organisateurs de manifestations sportives et culturelles en extérieur de prendre, en lien avec les maires, les mesures de précaution adaptées.
Enfin, il est rappelé que durant cette période, la structure d’accueil portée par l’ANEF est ouverte tous les jours, 24h/24.
Au niveau national, le numéro vert « Canicule info service » est activé depuis ce jour : 0 800 06 66 66. Il s’agit d’un numéro gratuit pour obtenir des conseils de protection pour vous et votre entourage.
En cas de malaise, il convient de composer le 15.

Plus d'infos sur les recommandations à suivre sur :http://www.cantal.gouv.fr/

Vous pourriez aussi être intéressé par...