Quand la prévention COVID s'associe au développement durable !

Dans le cadre des mesures de prévention COVID, l'équipe municipale d’Ytrac a décidé d'équiper les deux écoles de la commune de robinets mitigeurs à infrarouge. Dans le contexte actuel, les robinetteries à commande infrarouge offrent non seulement la meilleure protection possible contre la transmission des microbes et virus, mais fonctionnent également de manière très économique – car au plus près des besoins.
L’école du Bex a été équipée dès la rentrée de septembre. Des points de lavage supplémentaires ont également été rajoutés dans cette école qui en manquait.
A l’école des Volcans d’Auvergne, l’installation sera réalisée pendant les vacances de la Toussaint.

Plus besoin de toucher les robinets pour se laver les mains, ceux-ci se déclenchent automatiquement lorsque l’on passe la main dessous.

La manipulation des robinets est une des sources de recontamination lors du lavage des mains. Cette action participe à faciliter le travail des personnels auprès des enfants et assure une meilleure prévention.

Ces nouveaux robinets contribuent également à économiser l'eau qui est un bien commun qu'il faut gérer au mieux et, à ce titre, cette action s'inscrit aussi dans le développement durable de nos ressources.

Vous pourriez aussi être intéressé par...