Rentrée scolaire de février

Rentrée scolaire de février

Pour répondre aux exigences du nouveau protocole sanitaire du 1er février 2021, la Municipalité a, à nouveau, repensé les services de restauration dans les deux écoles de la Commune.
Le non-brassage entre élèves de classes différentes est toujours impérativement respecté : les élèves d'une même classe déjeunent ensemble en maintenant une DISTANCIATION DE 2 METRES avec ceux des autres classes. Les élèves gardent toujours la même place.
Pas d'offre alimentaire en vrac (plats communs, bac à pain, corbeille de fruits, carafe d'eau ...) Aération systématique du réfectoire toutes les heures et entre les différents services.
Des aménagements spécifiques ont été faits (certains déjà depuis la rentrée de janvier) pour tenir compte de la configuration des locaux selon les écoles :
Mise en place à l'école des Volcans d'Auvergne d'une organisation "façon self" afin d'éviter le plus possible les manipulations.
Instauration d'un troisième service à l'école du Bex afin de libérer de l'espace dans le réfectoire et service à l'assiette.
Nos agents sont très attentifs au comportement des élèves durant ce temps délicat de restauration : lavage des mains, port du masque lorsque l'élève n'est pas servi, distanciation, etc... ainsi qu'à la désinfection complète et systématique de toutes les surfaces et ustensiles.
Nous tenons à les remercier pour leur adaptabilité sans failles