Rentrée scolaire Ecole du Bex du lundi 2 novembre 2020

1) Après avoir reçu les dernières propositions du ministère à propos de l'organisation du déroulement de la matinée du lundi 2 novembre 2020, je vous informe que :
• L'accueil des élèves se déroulera dans le cadre habituel avec école à partir de 8H30.
• Un hommage solennel sera rendu à Samuel Paty à 11H15 en présence des élèves du CM1 et du CM2.
2) Le dernier protocole sanitaire est renforcé et il nous permet d’accueillir tous les élèves dans des conditions de sécurité plus strictes au vu du nouveau contexte :
• Le port du masque « grand public » est désormais obligatoire pour les élèves à partir du CP.
• La ventilation des locaux sera systématique, au minimum toutes les deux heures. L’action combinée des gestes barrières (port du masque, lavage de mains, distanciation, ...) et de l’aération régulière doit réduire les risques de contamination.
• Les règles en matière de brassage doivent être renforcées : la limitation du brassage des élèves est désormais requise. Ce renforcement pourra se traduire par des mesures plus strictes en matière d’accueil et de sortie des enfants, d’organisation des circulations et de cantine scolaire. Nous vous informerons ultérieurement des changements engendrés par ces nouvelles règles.
Je rappelle que le protocole sanitaire sollicite votre engagement à ne pas mettre vos enfants à l’école en cas de fièvre ou d’apparition de symptômes évoquant la covid 19.
De plus, nous vous invitons à prévoir une petite pochette de rangement pour les masques (minimum 2 par jour) qui sera glissée dans le cartable. Nous vous suggérons, par exemple, de prévoir 2 sacs zippés : un pour les masques propres et un pour les masques sales.
3) Le plan Vigipirate a été renforcé aux abords de l’école.
Le 30/10/20,
Véronique Meinier,
Directrice de l’école du Bex

Vous pourriez aussi être intéressé par...