Projets d'aménagement de la place Pierre MOISSINAC

Un projet étudié pour redynamiser le centre bourg

    Après l’ouverture du bar, tabac, journaux, jeux, colis en juin 2020, le conseil municipal a décidé d’entreprendre la réfection de la place Pierre Moissinac afin de doter Ytrac d’une place commerciale agréable, de l’ouvrir sur l’enclos Delrieu, d’ordonner et de sécuriser la circulation, d’augmenter les places de stationnement, de permettre l’accès aux personnes à mobilité réduite
et enfin de végétaliser l’espace par la plantation d’arbres. Cette opération s’inscrit dans une démarche de revitalisation et d’embellissement de coeur de bourg.
De plus, l’accord de Mme Tardieu pour céder une bande de terrain avec réduction de son garage nous permettra de créer des places de stationnement en épi face à la pharmacie en élargissant la chaussée.
La Commune réalisera le mur de clôture.
Cet investissement (350 000 Euros environ) se réalisera sur deux exercices budgétaires (2020 et 2021). Les travaux retardés avec la crise sanitaire devraient débuter au quatrième trimestre 2020. A ce titre, nous avons sollicité des subventions auprès de l’Etat (DETR), du Conseil Régional et du Conseil Départemental.