AS Espinat, quarante ans d’histoire à fêter

Privés d’évènements heureux et festifs depuis deux ans, l’AS Espinat met les petits plats dans les grands. A l’habituel tournoi de Pentecôte prévu dimanche 5 juin, il faudra ajouter le quarantième anniversaire de la création du club.
Publiée le mercredi 22 juin 2022

Faire vivre le club au passé, au présent et au futur
Forts de cent soixante-quinze licenciés cette saison, le président Julien Espeisse et les nombreux bénévoles sont mobilisés depuis des mois sur la réussite de ces deux évènements qui vont rythmer le mois de juin ytracois.
Le 35 e tournoi de Pentecôte ne réunira pas moins de 46 équipes des U6 aux U11 sur les installations du Sivadou où évolue le club fondé par Yves Delorme aux côtés de Roger Ginestet, Raymond Daudé, Jean-Pierre Issiot, Félix Bonhomme et Roger Degoulange
Si la jeunesse occupera les pelouses au début du mois, la convivialité sera également au rendez-vous samedi 25 juin pour saluer toutes les générations qui ont contribué aux belles aventures départementales et régionales des « rouge et noir ». Les trois titres de champion du Cantal, le titre de champion d’Auvergne (PH), la Coupe Combourieu (en 2017) où encore les deux sixièmes tours de Coupe de France face à l’AS Moulins et l’EDS Montluçon (2008 et 2009) seront rappelés aux souvenirs de tous les participants dans une exposition photo.
Un tournoi sixte des générations et de nombreuses autres animations sont au programme pour faire vivre le club au passé, au présent et au futur.
Pratique. Inscriptions sur : https://espinat.footeo.com/ ; samedi 25 juin, de 13 heures à 19 heures, tournoi sixte des générations (réservés aux licenciés ou anciens licenciés ASEF) ; à 20 heures, repas et soirée festive animée par Roman Pops et Lez’art du feu ; toute la journée, animations, jeux et exposition sur les 40 ans du club.

(infos + photo, journal la Montagne)

Vous pourriez aussi être intéressé par...