
Assemblée générale du Comité de Jumelage
Ytrac. 20 ans d’échanges ! Le comité de jumelage Ytrac – Monterblanc a tenu son assemblée générale à la salle des expositions de la mairie, en présence de Bernadette Ginez, maire.
Le président, Bernard Filhol, a débuté les travaux en dressant « un bilan largement positif de 17 rencontres sur 20 ans. Le but de l’association est de développer les échanges entre deux communes de régions différentes. Ces 17 voyages ont rassemblé une cinquantaine de personnes à chaque édition et ont fait se rencontrer des habitants et des associations, tel le club du Team Inca dernièrement ». En 2024, une cinquantaine de Bretons a été accueillie. Sur cinq jours, ils ont alterné les visites des sites remarquables du Cantal et participé à des moments de convivialité. L’année à venir verra les Ytracois se déplacer à Monterblanc. Cette année est particulière, car elle va célébrer les 20 ans du comité et, comme l’a souligné Bernard Filhol, « il faut maintenant renouveler les générations et désigner un nouveau conseil d’administration ».
Une douzaine de bénévoles a ainsi constitué cette nouvelle équipe qui se réunira mardi 4 mars, pour désigner son nouveau bureau.
Pour Bernadette Ginez, « on a, par votre action, beaucoup gagné de s’ouvrir vers l’extérieur. Cela a valorisé notre territoire et généré de l’intérêt et de l’envie pour le découvrir. Continuons cet élan ! » (source Journal La Montagne)
Vous pourriez aussi être intéressé par...