Conseil municipal de rentrée des élus ytracois

Revaloriser les missions des agents
Publiée le lundi 11 septembre 2023

Ytrac. Rentrée municipale. Le conseil municipal de rentrée a débuté avec l’adoption de certaines délibérations dont la participation d’élus ytracois au prochain congrès des maires qui se déroulera du 20 au 23 novembre, à Paris.
Le conseil a ensuite désigné René Pagis, gendarme et magistrat retraité, référent déontologue de la commune. Cette nouvelle disposition, s’appliquant aux conseils municipaux et communautaires, permettra à tout élu local de le consulter quant au respect des principes déontologiques prévus par la charte de l’élu local.
Après présentation des rapports annuels 2022 de la Caba sur l’élimination des déchets ménagers et sur les services publics de l’eau et de l’assainissement, des décisions de création de postes d’adjoint et de contrats d’apprentissage ont été actées. Une modification du régime indemnitaire des agents titulaires, stagiaires et contractuels ainsi qu’une augmentation de l’IFSE (Indemnité de fonctions, de sujétions et d’expertise) et des précisions concernant le versement du CIA (Complément indemnitaire annuel) ont également été adoptées par la municipalité. « Une réelle démarche volontariste pour les agents de la collectivité », a souligné Bernadette Ginez, maire d’Ytrac.
Dans les questions diverses, le chantier de la future médiathèque a été évoqué. Il débutera cet automne

Vous pourriez aussi être intéressé par...