Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols

PRESIDENT: Marcel CLERMONT
N° TEL : 06 80 13 83 48

ADRESSE MAIL : marcel.clermont@hotmail.fr ou contact@cabrette-accordéon.com
SITE INTERNET : www.cabrette-accordeon.com

Ce groupe de musiques et de chants traditionnels Auvergnats est né en 2008 sous l’impulsion de Marcel CLERMONT qui en deviendra le président. Composé de 4 musiciens et de « 3 » chanteuses, il est fier de promouvoir le patrimoine local, musical, folklorique mais aussi architectural, artisanal, touristique et culinaire de notre beau et riche département qu’est le Cantal.
Cette promotion se fait lors de chaque prestation du groupe au travers du répertoire interprété et des commentaires qui l’accompagnent, ainsi que par le biais du premier DVD sorti en novembre 2011 et du deuxième arrivé dans « les bacs » le 7 novembre 2014.
Le groupe est soutenu dans ses actions par la Reine du Folklore Auvergnat, Sylvie PULLES, qui a accepté de devenir sa marraine en novembre 2012. De plus, elle lui fera l’honneur d’animer la première partie de son deuxième Olympia le 30 mai 2015 à l’occasion de ses 30 ans de carrière.
L’équipe de Marcel CLERMONT anime des fêtes de villages (fête des fromages à Pailherols, des moissons à Badailhac, des vieux métiers à Niervèzes, des Voix de la St-Jean à Polminhac…), des baptêmes, des messes, des concerts en église mais aussi des manifestations sportives (Critérium cycliste international de Marcolès…), des inaugurations (ouverture de l’IKEA de Clermont-Ferrand…), le salon international de l’Agriculture…Elle participe aussi bien volontiers à des échanges culturels (Bretagne, Alsace, Berry, Sologne, Territoire de BELFORT ….) sur les Radios locales Plusieurs fois Marcel interviewé en occitan par Jean Léonard COUDOUEL sur la radio TOTEM Cantal 92.8 Mhz. dans l’émission « d’aïci d’alaï » le dimanche matin. Les Taïtous sur Jordanne FM en Drect avec tout le groupe, et soutien des associations humanitaires (Rivages à Giou-de-Mamou qui travaille pour la mise en place et l’animation d’espaces consacrés au livre auprès des bibliothèques et écoles des pays du Sahel; Nanga Boussoum en Carladès à Polminhac dont l’objectif est l’accompagnement de projets de développement durable en faveur des enfants du Sahel burkinabé, Afrique noire francophone)… Pour toute infos n'hésitez pas à contacter le président ou faire une visite du Site Internet.

Groupe Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols
un groupe trés dynamique

 

Vous pourriez aussi être intéressé par...