PROJET EDUCATIF DE TERRITOIRE INTERCOMMUNAL (P.E.D.T.) 2019/2022

Signé  en mai 2019 par les mairies d’Ayrens, Lacapelle Viescamp, Sansac de Marmiesse et Ytrac, la CAF, la Préfecture, le département et l’Education Nationale, le PEDT intercommunal est un outil important de collaboration locale dont l’objectif est de mobiliser en cohérence toutes les ressources du territoire, à savoir les écoles ainsi que leurs équipes enseignantes, les parents, les services périscolaires des mairies et leurs équipes d’animation, le centre socioculturel « A la Croisée des Autres » et les associations culturelles et sportives.

Les réunions régulières du Comité de Pilotage permettent de contribuer collectivement à une politique territoriale de réussite éducative.

Ce PEDT intègre tous les temps de l’enfant, avant/pendant/après l’école, du plus jeune à l’adolescent, pour une meilleure prise en compte des besoins des familles et pour une cohérence renforcée entre les différents acteurs éducatifs.

Pour 2019/2022, le PEDT intercommunal s’articule autour de la co-construction du mieux vivre ensemble, de la protection de l’environnement ainsi que d’un nouvel axe sur la petite enfance suite à la création de la micro-crèche « Au Nid’Eveil » à Ytrac.

PEdT INTERCOMMUNAL YTRAC - AYRENS- LACAPELLE VIESCAMP- SANSAC DE MARMIESSE
 

Structure du PEDT